SUPCAMPUS
Capitalisez de l'expérience et obtenez votre bachelor en 6 mois
SUPCAMPUS
Rentrée exceptionnelle en janvier 2021
SUPCAMPUS
Capitalisez de l'expérience et obtenez votre bachelor en 6 mois
SUPCAMPUS
Rentrée exceptionnelle en janvier 2021
SUPCAMPUS
Capitalisez de l'expérience et obtenez votre bachelor en 6 mois
SUPCAMPUS
Rentrée exceptionnelle en janvier 2021

L'école

SUPCAMPUS est une branche du groupe EDA, centre de formation professionnelle dans les métiers du tourisme et du loisirs depuis plus de 14 ans.

Etablissement d’enseignement supérieur privé à distance enregistré au rectorat de Montpellier, nous nous efforçons de former des techniciens en animation touristique polyvalents et opérationnels qui apportent aux entreprises une valeur ajoutée aujourd’hui reconnue.

Fort d’un réseau employeur important, nous plaçons nos stagiaires en stage sur des destinations nationales et européennes, la plupart de nos diplômés sont placés en emploi à leur sortie de formation.  Connus et reconnus par les professionnels de secteur, les itérations constantes entre théorie et pratique, l’intégration de nos stagiaires à des actions de terrain, la qualité de notre équipe pédagogique, l’implication de nos formateurs, nos partenariats et réseau important dans le secteur triptyque du loisirs, du tourisme et de l’évènementiel, le lien étroit entretenu avec les prescripteurs et partenaires, font de SUPCAMPUS un établissement sur lequel on peut compter !

Expert dans le secteur du tourisme et du loisirs, nous sommes labellisés Référentiel de Labellisation « Qualité des Actions de Formation » : Version QUAF-AC-V2-2016 – 25 Juillet 2016 APAVE et avons obtenu le label certifiant QUALIOPI.

Nous avons qualifié et accompagné vers l’emploi près de 1000 étudiants. Nous avons aussi mené en groupement solidaire des actions d’orientation et de formation, des actions de parcours compétences premières pour des jeunes et des adultes éloignés de l’emploi.

Nous sommes sensibilisés aux problématiques de la saisonnalité et formons à des métiers en tension repérés comme tel dans les enquêtes BMO.

Face aux défis auxquels sont confrontées leurs entreprises, les dirigeants sont en demande de collaborateurs toujours plus qualifiés et compétents. Dans cette optique, les titulaires de nos Bachelors possèdent des qualités incontournables pour pouvoir assumer pleinement les responsabilités de middle managers.

Courtisés par les dirigeants d’entreprises, les titulaires d’un Bachelor s’intègrent ainsi sans difficulté sur le marché de l’emploi. En règle générale, pas moins de 94 % des détenteurs d’un Bachelor sont embauchés 4 mois seulement après avoir décroché leur diplôme.

Le mot du directeur

Le monde économique change, les attentes des entreprises se transforment et l’environnement professionnel et social est en plein bouleversement.

SUPCAMPUS  a décidé de changer avec ce monde et de répondre à ses nouvelles attentes en favorisant l’immersion de ses apprenants en entreprise afin de se situer au cœur de ses besoins.

Aujourd’hui les employeurs ne s’attardent plus seulement sur les savoirs de ses aspirants, ils exigent de leurs nouveaux salariés de connaitre leur corps de métier et de l’avoir pratiqué. Un jeune diplômé ne peut pas prétendre tout savoir-faire mais doit pouvoir échanger objectivement sur ses expériences de terrain, comment il a su remédier à ses erreurs et ainsi se professionnaliser. C’est ainsi que SUPCAMPUS a construit ses BACHELORS, non sur des grandes théories mais plus sur un apprentissage expérientiel : apprendre en transformant son expérience. C’est ce que nous vous proposons en intégrant notre école.

  • Entrer à SUPCAMPUS c’est la certitude de devenir un professionnel agile qui répond aux marchés de l’emploi.
  • Entrer à SUPCAMPUS, c’est s’engager à apprendre, à tester, à transformer ses erreurs en réussite et se transformer.
  • Entrer à SUPCAMPUS c’est le choix d’une école à taille humaine, orientée terrain pratique et emploi.
  • Entrer à SUPCAMPUS c’est la certitude de réussir, entouré par une équipe, un réseau employeur, un secteur d’emploi en tension qui vous attend.

Avec SUPCAMPUS, gagnez du temps sur l’avenir :
en 6 mois votre Bachelor.

“Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir”

Franck DUCOLOMBIER

Fondateur et dirigeant de SUPCAMPUS

Un accompagnement individualisé

Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7

Votre tuteur vous accompagne pendant toute la durée de la formation de façon individualisée

10 séances de coaching pour être tourné vers l’action

Une permanence téléphonique pour répondre à vos questions

Soutien à la rédaction du rapport d’activité

Mise à disposition de la convention de stage

Aide à la recherche de stage – Possibilité de stage à l’étranger (transport et séjour pris en charge)

Placement en emploi

Un crédit coaching individuel

Le coaching individuel est une prestation d’accompagnement qui répond à tous types de problématiques et de situations professionnelles telles que la conduite du changement, le challenge de nouvelles responsabilités, le management d’équipes, la gestion des conflits, le stress, la démotivation…

C’est un travail qui invite à la réflexion et à la prise de recul autour de problématiques identifiées en vue de mettre en œuvre des solutions adaptées.

Le coach, par son écoute, ses questions et son rôle d’effet “miroir”, invite le coaché à revisiter sa situation, à identifier les ressources dont il dispose et à trouver ses propres solutions pour réaliser ses intentions.

Le coaching individuel est un accompagnement professionnel concret et tourné vers l’action.

Chaque étudiant bénéficie d’un crédit de 10h de coaching. Un accès personnel lui permet de prendre rendez-vous avec son coach. Besoin d’un conseil, d’une information ou tout simplement envie de parler… travailler sur la levée de freins, booster son capital apprentissage, travailler sur sa personnalité en lien avec son emploi et son avenir, LE COACH est là juste pour vous.

Notre équipe

Franck DUCOLOMBIER

Fondateur et directeur de SUPCAMPUS

Fort de 30 ans d’expérience dans le secteur du Tourisme, du Loisir et de l’événementiel en qualité d’enseignant, de chargé de mission, de responsable de secteur puis de directeur, j’ai fondé mon organisme de formation en 2005. Titulaire d’une maitrise en sciences de l’éducation et d’un DESS en management des organisations, je suis animé par la volonté de trouver des réponses concrètes de qualification et d’accès à l’emploi pour les jeunes d’aujourd’hui. Le monde bouge et mon défi quotidien est de trouver des outils agiles pour faire bouger avec lui mon monde à SUPCAMPUS. Entrepreneur engagé, manager coopératif et pédagogue expert, ma devise est : « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Thomas SALVATGÉ

Coach professionnel

Thomas SALVATGÉ est titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en sciences sociales, domaine qu’il affectionne particulièrement. L’humain est au cœur de son parcours professionnel. Il a travaillé près de 10 ans dans le domaine de la formation professionnelle, en tant que formateur, responsable de formation, assistant de direction et coach.
Formé à différentes approches : ennéagramme envolutif, topologie des talents, coaching de vie, il enrichit son approche avec ses recherches et ses expériences intégratives. Compléter par un travail constant de développement personnel et de thérapie.
Hypersensible, son empathie naturelle, sa curiosité et son intelligence émotionnelle et relationnelle font de sa personnalité, un atout pour accompagner avec éthique, humanisme et naturel, les personnes désireuses de développer leurs points forts et atteindre leurs objectifs. Votre singularité est une force, pouvant s’inclure en harmonie, dans votre monde.

Carole BRASCO

Responsable du programme Bachelor européen Chef de projets évènementiels

« L’événementiel, plus qu’un métier une vraie passion »

Chef de projet événementiel depuis 17 ans, Carole connait l’ensemble des rouages de ce métier. Elle a travaille pour le groupe leader  de ce secteur GL Events pendant 15 ans et est aujourd’hui à la tête de sa propre agence.
Se dit « Généraliste » elle s’ investit dans tout type d’organisations nationales et européennes, de la réunion intimiste au salon grand public en passant par le congrès. Issue d’une formation initiale scientifique, Carole est aussi enseignant et animateur. Elle est titulaire d’un doctorat. Elle combine, aujourd’hui, pour vous l’ensemble de son savoir et expérience dans notre Bachelor Chef de Projets Evènementiels et Management

Marie-Pierre LABONNE

Responsables des programmes bachelor européen et Foundation year Tourisme hôtellerie restauration

Docteure en histoire contemporaine, et enseignante depuis plus de 20 ans, dans les matières des industries touristiques, j’encadre des étudiants de BTS, Licence, Bachelor et Master, au sein d’écoles supérieures de commerce et à l’Université.

Professionnelle du tourisme en agence de voyages, en montage événementiel, guide interprète, accompagnatrice de groupes, mais aussi engagée dans le monde de la recherche, je m’investis par le biais de la transmission et de la formation auprès des futurs acteurs du tourisme afin qu’ils agissent et s’épanouissent au cœur de nos métiers.
Le tourisme, malgré ses peines, reste un vecteur de croissance, auquel il est nécessaire de sans cesse s’adapter, tant le monde et ses mentalités évoluent. Face à ces mutations, parfois même ces bouleversements, seule la formation des personnels du tourisme, toujours à la pointe des attentes et du marché, garantit une ouverture et une place dans le monde professionnel. C’est ce à quoi je m’attèle.  

David KOWALCZYK  

Responsable du programme Bachelor européen Métiers du sport

Totalement issu du mouvement sportif, d’abord en tant que pratiquant passionné (ski, handball, badminton, tennis, pickleball, plongée, cyclisme) j’ai eu la chance de faire de ma passion mon métier.

La pratique de la planche à voile olympique m’a permis d’être inscrit sur les listes de sportif de haut niveau. Ainsi j’ai pu continuer ma formation universitaire, construire un projet sportif et, grâce au partenariat de mon club de voile, acquérir une expérience professionnelle en tant que moniteur de voile et responsable windsurf de mon club.
J’ai d’abord voulu devenir entraîneur sportif mais après ma licence STAPS obtenue à Dijon, j’ai voulu m’orienter vers le management du sport. J’ai ainsi obtenu un DESS en management du sport à l’UFR STAPS de Nice.
Depuis, j’ai géré un club sportif de badminton, créé une entreprise de coaching sportif à domicile et depuis trois ans je suis embauché par le Comité départemental de Badminton des Alpes-Maritimes en tant qu’agent de développement sportif où mes missions sont l’accompagnement, le développement, la formation des clubs sur leur politique jeunes ainsi que l’organisation de la politique jeunes du comité sur notre territoire.
J’ai découvert la fonction de formateur en enseignement supérieur il y a cinq ans. Cela m’a permis de découvrir une autre façon d’être acteur dans le domaine sportif en apportant mes connaissances et mes expériences auprès des étudiants.

Karine-Jane DA SILVA

Responsable du programme Bachelor européen Business SPA Manager

Après un cursus de 5 années universitaires, j’ai acquis diverses expériences professionnelles dans des secteurs divers, dont l’entreprenariat, qui m‘ont donnés une réelle perspective des besoins de société en termes de bien- être. J’ai choisi alors de m’orienter vers le monde du SPA afin d’obtenir une certification me permettant d’exercer dans les établissements de luxe en France et à l’Etranger.

Au cours de mes 6 années d’expériences en institut Bien-être puis à mon propre compte, j’ai souhaité continuer de me former et ai obtenu le titre de praticien Tuina An Mo, certifié par le CHU Dong Zhi Men de MTC de Pékin.
Je souhaite aujourd’hui être un relais dans la profession et transmettre la maitrise acquise des techniques de massages Bien-être, ainsi que les connaissances en lien avec la gestion d’un établissement. Je considère important de développer l’univers du SPA, par sa nécessité dans le monde d’aujourd’hui.

Brahim BOUHIRED

Community manager

Community manager depuis maintenant 2 ans. Autodidacte et passionné par les réseaux sociaux, je mets mes compétences au service de SUPCAMPUS pour toujours rester proche de vous, vous apporter le maximum d’informations  et faire en sorte que votre expérience avec SUPCAMPUS soit inoubliable !

Accréditations et agréments SUPCAMPUS

Accréditations et contrôles pédagogiques de l’Éducation Nationale

Nos formations sont tous soumis au contrôle pédagogique du Ministère de l’Education Nationale Français, conformément à l’article L444-3 du Code de l’Education et qu’ils obéissent en tous points aux référentiels établis par leur certificateur

 

Certification APAVE LABEL QUAF-AC-V2-2016 « Formation professionnelle »

SUPCAMPUS est également certifiée APAVE LABEL QUAF-AC-V2-2016 « Formation professionnelle » par le bureau APAVE Certification. Cette certification témoigne de la qualité de nos formations professionnelles auprès des organismes financeurs et des étudiants. Cette nouvelle certification a été créée à destination des organismes de formation afin de répondre aux exigences sur la qualité des formations professionnelles fixées dans le décret du 30 juin 2015. Grâce à cette certification sélective, SUP CAMPUS a l’assurance d’être reconnue par les organismes financeurs de la formation professionnelle continue (OPCA, OPCACIF, État, Pôle Emploi,…), condition indispensable à partir du 1er janvier 2017 pour disposer d’un financement de ce type de formations.

 

Référencement QUALIOPI

La certification Qualiopi est une certification qualité Nationale. Elle permet aux organismes de formation de bénéficier de fonds publics ou mutualisés. Dévoilée fin 2019 par le Ministère du Travail, elle atteste la qualité des prestataires d’actions de ; Les formations proposées par. Ce label atteste de la qualité des programmes de formation et de la qualification de nos formateurs. Il permet également à nos formations d’être prises en charges par les organismes financeurs de la formation professionnelle continue.

 

EACDL

Le Conseil européen d’accréditation pour l’enseignement à distance (EACDL) a été créé pour améliorer la qualité de l’enseignement et pour donner une évaluation comparative, une approbation et une reconnaissance aux directeurs académiques qui avaient besoin d’une procédure d’accréditation déterminée par des mesures strictes identifiant les sources d’informations et d’actifs, tout en étant axé sur la mission et les résultats.

L’objectif principal de l’EACDL est d’attester la qualité des formations et de la délivrance des ECTS.

Etre accrédité par l’EACDL assure à l’établissement une reconnaissance européenne de ses diplômes. L’accréditation EACDL présente plusieurs avantages pour les écoles supérieures d’enseignement.

Pour les étudiants, la norme EACDL présente des avantages conséquents tels que :

  • une validation externe du diplôme obtenu
  • l’assurance de suivre une formation d’excellence

 

AEDE certification en langue étrangère

Le Certificat de langues vivantes européennes de SUPCAMPUS est basé sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL) du Conseil de l’Europe. Il est officiellement reconnu par l’association européenne de l’éducation . Il valide l’acquisition de la langue vivante ainsi que la capacité à évoluer au sein des principales situations de la vie professionnelle. Il permet d’évaluer les capacités de compréhension et de production, écrite et orale, de chaque locuteur. SUP CAMPUS c’est la certitude d’une certification adaptée au monde de l’entreprise.

 

Consortium ERASMUS

SUPCAMPUS fait parti du Consortium ERASMUS dans le cadre de la mobilité internationale.
Le consortium permet d’organiser toutes les formes de mobilités : mobilités d’études et de stage pour les étudiants, d’enseignement et de formation pour les étudiants de l’enseignement supérieur. A ce titre, SUP CAMPUS permet à ses étudiants d’accéder à des stages à l’étranger financés et encadrés.

 

DIRECCTE – Direction régionale des entreprises , de la concurrence de la consommation du travail et de l’emploi

« Les formations préparées à SUPCAMPUS, dans le cadre de la formation continue, sont faites sous le numéro de déclaration d’activité EDA N°76300455030 délivré par la DIRECCTE. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat ». Elles peuvent faire l’objet d’une prise en charge dans le cadre du CPF, d’un plan de formation ou d’un contrat de professionnalisation.